Conditions Générales de Vente

Les conditions de vente et de transactions de Medieval Decors dont la gestion des expéditions est gérée par l’entreprise Medieval Decors Belgique au numéro d’entreprise 0841054435.

Conditions de vente – Medieval Decors

Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site MedievalDecors.com.
Medieval Decors se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Ces conditions générales de vente sont disponibles simplement à partir d’un lien présent sur toutes les pages du site www.MedievalDecors.com.

Conditions de vente – Medieval Decors Commande

Nous nous engageons à accepter toute commande dans les termes des présentes conditions générales de vente.
Pour pouvoir passer une commande, il faut s’être préalablement inscrit en tant que membre Medieval Decors et s’être identifié (Pseudo et mot de passe).
Nous vous  prions de noter que nous répondrons à votre commande dans la limite de la disponibilité des articles.
Si des produits s’avéraient indisponibles après votre commande, nous vous en informerions par courrier électronique ou téléphone et vous inviterions à annuler ou modifier votre commande.
En confirmant votre commande, vous acceptez l’intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site. Vous reconnaissez également en avoir eu une parfaite connaissance et renoncez, de ce fait, à vous prévaloir de tout document contradictoire.

La commande ne peut se régler que par paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal directement sur le site de paiement sécurisé de Ecwid (partie tierce pour la gestion de votre panier). Une commande par Virement Bancaire est également possible mais ne permet pas d’assurer une livraison rapide et n’est donc pas à privilégier.

Si le paiement a lieu par carte bancaire, la commande sera envoyée après validation du paiement par la banque.
Medieval Decors se réserve le droit de refuser un paiement par carte bancaire, dans ce cas il vous avertira par courrier électronique ou par téléphone et vous proposera un autre moyen de paiement.

Vous pourrez suivre à tout moment votre commande, grâce au lien “Mes commandes” présent sur le site dans votre espace privilégié (Après saisie du pseudo et du mot de passe).

 

Modalités de Paiement

- Par carte bancaire :
Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (Ecwid) via Paypal. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Medieval Decors.com : Medieval Decors n’a en aucun cas accès à ces données. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé, votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.

- Par Paypal :
Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (Paypal). Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Medieval Decors.com : Medieval Decors n’a en aucun cas accès à ces données. Le paiement par compte Paypal est donc parfaitement sécurisé, votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.

- Par Virement :

Ce paiement doit être initié par le client auprès de sa banque. Le client veillera à prendre en charge tous les frais issus du virement (frais de transfert, frais de change…).

Le client veillera a virer le montant exact en euros sur le compte de Medieval Decors indiqué ci-dessous :

Compte bénéficiaire (IBAN) : BE95 0688 9397 4558

BIC bénéficiaire (SWIFT) : GKCCBEBB

Nom bénéficiaire : Medieval Decors

Communication : Entrez votre Nom et adresse e-mail.

Medieval Decors validera la bonne réception du paiement (compter 5 jours environ) et enclenchera la livraison classique.

Conditions de vente – Medieval Decors Photos et Descriptions des produits

Les photos sont disponibles à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.
Nous vous rappelons que la plupart des éléments de décors en vente sur le site, sont vendues suivant l’option sélectionnée par le client, peintes ou non peintes.

Chacun des décors vendus peints ont été peint à la main de manière unique. Les photos ne sont qu’une idée du schéma de couleur utilisé, auquel le client peut s’attendre. De même, le procédé de coulage de la résine dans le moule unique donne pour chaque produit de légères variations ou imperfections en terme de sculpture.

Quelques défauts, corrigibles facilement par un Hobbyiste habitué, sont donc à attendre par le client.

 

Conditions de vente – Medieval Decors Prix

Les prix sont indiqués en Euros et toutes taxes comprises hors frais de port éventuels.
Le caractère fragile et lourd des éléments en résine impose la mise sous conditionnement spécifique et l’emploi de service de Poste couteux.

Pour cela, les frais de port et d’emballage pour l’Europe, s’élèvent à 6 € par commande. Medieval Decors se réserve le droit de refuser une commande si les frais de livraison liées était excessifs et rembourserait alors le client du montant reçu.

Les frais de port pour les commandes livrées Hors Europe font l’objet d’une tarification spéciale. Le tarif vous sera indiqué lorsque vous aurez choisi la zone de livraison, et que vous aurez cliqué sur le bouton “recalculer”. Ces informations  vous seront demandées lors de la phase de saisie de vos coordonnées de la commande.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de votre commande.

 

Medieval Decors – Stock  et délai de livraison

La commande sera envoyée à l’adresse de livraison spécifiée lors de la phase de saisie des coordonnées de la commande. L’adresse de livraison peut éventuellement être modifié lors du paiement par Paypal.

La commande ne sera envoyée qu’après réception du règlement.
Medieval Decors dispose d’un stock important de produits et fera son possible pour expédier tout produit dans les meilleurs délais ou refusera purement et simplement la commande en remboursant son acheteur.
La plupart de nos commandes sont expédiés en moins de 48h et sont donc livrées en 3 à 5 jours ouvrés.

En cas de rupture prolongée ou définitive (Indisponibilité temporaire ou définitive du produit choisi) nous vous ferons un bon d’achat de la valeur des articles indisponibles à valoir sur votre prochaine commande (Ce bon d’achat peut être remboursé sur simple demande de votre part via le formulaire contact du site ou par courrier) ou les articles pourront être remplacés par d’autres articles de votre choix de valeur équivalente.

En cas de rupture momentanée de courte durée, le délai de livraison peut être repoussé ou la livraison sera faite en plusieurs fois aux frais de Medieval Decors.

Conditions de vente – Medieval Decors Clause de rétractation

Les produits achetés sur le site www.Medieval Decors.com font l’objet des droits d’échange et de remboursement prévus par la loi dans un délai de 10 jours suivant la réception du produit.
Pour pouvoir bénéficier de ce droit, il suffit de retourner l’article dans son conditionnement d’origine afin de procéder au  remboursement ou à l’échange du produit, les frais de retour des produits étant à la charge du Client.
Procéder d’abord par l’envoi d’un e-mail à : sales@medievaldecors.com et nous vous transmettrons un bon de retour.

 

Conditions de vente – Medieval Decors Garantie

Tous les produits achetés sur le site www.Medieval Decors.com font l’objet d’une garantie en cas de produits défectueux.
En cas d’anomalie constatée sur une livraison, nous vous prions de nous contacter par e-mail, par la rubrique contact du site, à Medieval Decors décrivant précisément le problème.
Medieval Decors vous indiquera  la marche à suivre, afin de vous fournir les pièces manquantes ou défectueuses, l’échange du produit à l’identique ou au remboursement total ou partiel de ce produit en cas d’impossibilité d’échange à l’identique ou d’envoi des pièces manquantes ou défectueuses.
Clause de réserve : Medieval Decors se réserve la propriété des marchandises, par application de la loi du 12 mai 1980 et des lois subséquentes, et donc le droit de les reprendre jusqu’à paiement complet du prix de vente. Cependant les risques liés aux marchandises seront transférés à l’acheteur dès la livraison.
Force majeure  ou  évènement grave : Medieval Decors ne peut être tenue pour responsable envers l’acheteur, ni considérée comme défaillante dans ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou d’un évènement grave tel que : les grèves, incendies, catastrophes naturelles ou autres, sans que cette liste soit exhaustive.

 

Conditions de vente – Medieval Decors Confidentialité et Loi Informatiques et libertés.

Nous nous engageons à conserver la confidentialité quant aux informations que vous nous donnez.
Aucune de ces informations ne pourra être communiquée à des tiers autres que les partenaires de Medieval Decors et avec votre accord uniquement.

En application de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur les données vous concernant. Il vous suffit pour ce faire d’accéder à « Modifier mes coordonnées » disponible dans votre espace privilégié (Après saisie du pseudo et du mot de passe).

Contacter Medieval Decors.com :
Par e-mail : sales@medievaldecors.com
Par le formulaire contact : contacter Medieval Decors